A la haine et l’intimidation de l’extrême droite, opposons la fraternité et la solidarité !
J’apporte mon soutien à la municipalité de Saint-Brévin-les-Pins et son projet de Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile .
Je participerai, le 25 février à 10h, à la manifestation de soutien au CADA de Saint-Brévin, organisée par les “Brévinois attentifs”.
Solidarité, fraternité, respect, accueil digne. Ces valeurs que je défends, la ville de Saint-Brevin-les-Pins les place au cœur de ses actions, à l’image de son projet de Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA).
Depuis 2016, Saint-Brévin accueille plus de 400 réfugié·es grâce à la mise en place d’Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile (HUDA). Depuis 7 ans, tout se passe bien pour les habitant·es de Saint-Brévin et les chercheur·ses de refuge qui s’intègrent, se forment, participent à la vie locale des Brévinois·es. Dans le prolongement de cet HUDA, l’Etat a décidé de mettre en place un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile.
Un projet d’accueil digne et humain qui rencontre l’opposition haineuse et xénophobe de militant·es d’extrême-droite qui, pour la plupart, ne résident pas à Saint-Brévin.
Ignorant les fondements de la République, ces militant·es incitent à la haine, exercent l’intimidation et les menaces et mettent en péril la cohésion sociale. Les opposant·es au projet et leur soutiens extrémistes veulent purement et simplement criminaliser la solidarité !
J’exprime mon plein soutien à Monsieur le Maire, aux membres du Conseil municipal, aux parents d’élèves et aux membres d’association et aux Brévinois·es qui sont victimes de cette intimidation scandaleuse.
Certains tendent la main à ceux qui fuient les guerres, les persécutions et l’injustice. D’autres répandent le racisme et la xénophobie à coup de menaces, de désinformation et d’actes d’intimidation. L’histoire n’oubliera ni la solidarité des courageux·ses, ni la haine des lâches.
Rejoignez-moi à la marche de soutien pacifiste
Le samedi 25 février, à 10h, rendez-vous sur la Place du marché de Saint-Brévin (Place Henri Baslé), en soutien au Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile, à l’initiative des “Brévinois attentifs”.